Je suis passionné de domotique et j'avais besoin de changer un interrupteur de volet qui était en 433Mhz.
Grâce à cet achat je passe en wifi, et donc je peux aussi commander facilement via la parole (avec google home) mes volets.
De plus, cet interrupteur permet de commander les volets de manière filaire ce qui peut être intéressant si on ne veut pas de piles pour les télécommandes.
Et c'est la 1ere fois que je vois cette possibilité sur un appareil (tout en restant très compact).
Le déballage de la petite boite montre 6 fils étamés, des vis, des supports autocollants et des vis avec cheville. Tout ce qu'il faut (et même plus dans mons cas).
Le mode d'emploi fourni est en français ce qui est trop rare, mais en plus dans un bon Français ! c'est la 1ère fois que je vois un mode d'emploi qui a été révisé de toute évidence par un Francophone.
Je m'attends donc au meilleur pour le montage et c'est le cas :
en suivant la notice, il suffit de télécharger l'appli sur le store google (tuya), de renseigner son code wifi (le wifi doit être en 2.4Ghz), et d'appuyer 5s sur le bouton de synchro de l'interrupteur.
Attention : il faut que la led rouge clignote lentement (1 fois par seconde voire 1.5 s). Si elle clignote plus vite, il faut encore appuyer 5s (c'est mon seul loupé, car au début, la led clignotait assez vite et ca ne marchait pas).
En appuyant sur continuer vous arrivez sur les paramètres wifi, vous voyez l'interrupteur, vous cliquez dessus et c'est fini.
Pour le google home, je vous laisse faire comme d'habitude.
Et ca fonctionne très bien. De plus, j'ai vérifié pour être sûr, mais l'appui sur "monté" alors que le volet descend, coupe bien la descente avant de monter. Et inversement. Sécurité garantie.
Bonus pour moi : mon interrupteur 433Mhz faisait 27 mm d'épaisseur et là il ne fait que 22 mm donc gain de 5 mm. Que du bonheur car plus facile à placer dans le boitier mural.
Pour les plus aguerris, à la connexion on voit qu'il s'agit d'un ESP (8266 je prense), ce qui veut dire qu'il peut être sorti du cloud en mettant un nouveau firmware (tasmota ou espurna) et ensuite être associé à un logiciel domotique comme Domoticz ou Jeedom.
Opération complexe mais qui fonctionne et permet d'être 100% en utilisation locale.
Vous l'aurez compris, je suis satisfait du produit.